Titulaire du certificat de capacité d'animaux domestiques numéro 49318, chiens et chats,délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations du Maine et Loire, anciennement nommée Direction Départementale Des Services Vétérinaires.

 L'ARCH'49EDUC

Numéro de siret : 802676452.00013

 

Téléphone : 0643251479

EDUCATION CANINE 

L’ÉDUCATEUR CANIN

Marjorie Poupart est titulaire du brevet professionnel d'éducateur canin et professionnelle déclarée titulaire du CCAD : 49318 et a une responsabilité civile professionnelle, qui sont obligatoires pour pratiquer l"éducation canine.

ces diplômes obligent l'éducateur canin à s'engager sur la non maltraitance des animaux être sur l’évolution des connaissances cynophiles et assure qu'il a des capacités nécessaires pour exercer son métier.

L'éducateur canin s'engage à répondre aux mieux à vos besoins et interrogations ainsi qu'à respecter votre chien et ses besoins éthologiques.

 

FONCTIONNEMENT 

Une attestation d'assurance de responsabilité civile doit être fournie avant toutes séances.

Il vous sera demandé de ne jamais intervenir, ni de caresser, ni de donner à manger à mes chiens, ainsi que de vous approcher de ma voiture avec vos chiens quand mes chiens y sont tranquillement installés, par simple respect pour eux.

Les chiens doivent être détendus (faire leurs besoins) avant de commencer la séance, les déjections doivent être systématiquement ramassées (se munir de sacs prévus à cette effet).

Les chiennes en chaleur ne sont pas admises durant les cours.

Les enfants doivent rester sous le contrôle de leurs parents.

Le respect et la courtoisie sont évidemment de mise envers toutes personnes présentes pendant les séances.

A votre arrivée, il faut attendre votre tour à distance afin de respecter la séance en cours.

 

 SÉANCES D’ÉDUCATION 

Elles ne peuvent être dispensées qu'en présence d'un adulte, légalement responsable du chien et des enfants mineurs.

Elles durent 45 minutes, par mesure de sécurité et en fonction des besoins pour l'éducation du chien, les lieux où se tiendront les séances seront définis par l'éducateur.

Merci d’être ponctuel pour ne pas déranger la séance commencée.

Suivre les instructions de l'éducateur et les règles reprises dans le règlement.

En cas de retard de l'éducateur, le temps perdu est réalisé soit le jour même, soit lors d'une autre séance; du client, le temps perdu est déduit du temps imparti à la séance de travail (si le retard dépasse 20 mn l'éducateur se réserve le droit d'annuler purement et simplement le rdv, sans remboursement possible).

 

HORAIRES

Sur rdv uniquement, de 10H à 19H du lundi au vendredi, et le samedi de 11H à 17H, fermé le dimanche et les jours fériés.

 

ANNULATION

Toute séance annulée par le souscripteur sera dûe.

 

VALIDITE

Le forfait est valable 6 mois à compter de la signature du contrat, passé ces 6 mois si vos cours d'éducation ne sont pas termines, le reste de vos séances sera définitivement perdu.

 

REGLEMENT

Les règlements seront libellés à l'ordre de Madame POUPART.

Nous acceptons les règlements par chèque ou espèces de la totalité du forfait 10 cours d'éducation.

La totalité des chèques sera perçue par Marjorie POUPART lors de la signature du contrat, le règlement total du forfait devra être réglé avant la fin des cours d'éducation.

 

INTERRUPTION DU CONTRAT 

En cas d'interruption du contrat à l'initiative du maître, le forfait ne sera pas remboursé.

En cas d'interruption du contrat à l'initiative de l'éducateur canin, le nombre de séances restant sera remboursé au souscripteur, ou bien un arrangement à l'amiable sera mis en place.

 

TRANSMISSION DES ACQUIS

D'un commun accord avec les maîtres, une personne de la famille sera désignée pour suivre les cours d’éducation et prendra à sa charge, le soin de transmettre les enseignements acquis aux autres membres de la famille.

 

ENGAGEMENTS DU MAITRE

Vous restez bien évidemment l'acteur principal du changement de comportement et de l'éducation de votre chien.

Le client est conscient que le travail personnel est indispensable pour que les progrès soient significatifs.

Pour obtenir de bons et durables résultats, la famille doit s'investir pleinement dans l'éducation du chien et suivre scrupuleusement les conseils de l'éducateur.

Si aucun travail personnel n'était effectué, L'ARCH'49EDUC ne saurait être tenue pour responsable de l'échec du processus.

Promener tous les jours le chien pour pouvoir mettre en place la méthode

Ne pas se séparer du chien

Ne pas interrompre le forfait 

Suivre tous les conseils dispensés par l'éducateur et de faire travailler quotidiennement le chien.

L'ARCH'49EDUC offre une garantie de moyens mais les résultats restent étroitement liés à l'investissement et au travail du client réalisés de son coté, entre chaque séance.

L'implication du client est une absolue nécessité quant à la résolution du problème et il demeure seul responsable des résultats du coaching et de ses conséquences, que les objectifs de départ soient atteints ou non.

 

MATERIEL

Indispensable pour le bon déroulement des séances d'éducation: se munir d'une laisse de 2 mètres minimum, d'une longe de travail de 10 mètres, clicker, d'un collier plat (non étrangleur, non électrique), harnais, de friandises et/ou du jouet préféré du chien.

 

DETERIORATION 

Pour tous dégâts causés par vos chiens sur ma voiture, nous ferons jouer votre assurance responsabilité civile afin que je puisse être indemnisée à hauteur du montant des dégâts causés par votre chien.

Durant les cours d'éducation de vos chiens je suis amenée à vous prêter mon matériel ( longe, laisse, collier ) en cas de détérioration causée sur mon matériel par vos chiens vous serez dans l'obligation de me rembourser mon matériel cassé par ceux-ci.

En cas de détérioration de mes vêtements causée par vos chiens, suite à une morsure ou par les griffes de vos chiens, nous ferons jouer votre assurance responsabilité civile afin que je puisse être indemnisée à hauteur du montant des dégâts causés par votre chien.

 

SÉCURITÉ EN EXTÉRIEUR

L'éducateur ne peut être tenu responsable des blessures occasionnées par l'environnement. 

En cas d'accident ou de blessure faite à un tiers, seule la responsabilité civile du propriétaire est engagée. Respecter les consignes de l'éducateur.

Tous les chiens doivent être tenus en laisse, sous le contrôle d'un adulte (même chiots), dés la sortie du véhicule, en cas de fugue ou d’accident d'un chien seul le propriétaire peut être tenu responsable.

Pour des raisons de sécurité, le contact entre chiens surtout tenus en laisse est systématiquement interdit, seul l'éducateur peut l'autoriser.

Les chiens présentant des troubles de l’agressivité doivent être muselés dés la sortie du véhicule.

Il est interdit sans l'autorisation de l'éducateur:

De retirer la muselière 

De lâcher son chien 

D’être violent envers son chien

De laisser son chien perturber le cours des autres chiens.

 

DROIT A L'IMAGE 

Sauf contre-indication écrite de la part du souscripteur du contrat, le souscripteur autorise Marjorie POUPART à le photographier et le filmer ainsi que le cas échéant de photographier et filmer sa famille y compris les enfants, et son ou ses chiens, dans le cadre des activités d'éducation canine.

Certaines de ces photos sont susceptibles d’être utilisées pour nos opérations de communication (brochures, plaquettes, posters, banderoles, présentation en public, site internet, carte de visite, Facebook, réseaux sociaux en général....)

Les légendes et photos ne porteront pas de renseignements susceptibles de vous identifier précisément ou d'identifier les membres de votre famille ou vos animaux.

La publication de ces images ne portera ni atteinte à l'intimité, ni à la vie privée des personnes représentées sur ces photographies et/ou vidéos.

La durée est indéterminée à compter de la date de la signature du contrat.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET VISUELLE

Les fiches-conseils, les photos et vidéos données au client sont la propriété intellectuelle de L'ARCH'49EDUC au titre de droit d'auteur.

Elles ne peuvent donc être copiées ou diffusées sans son autorisation écrite.

 

GARDE D'ANIMAUX 

 

L'ARCH'49EDUC se réserve le droit de changer les tarifs qui sont donnés à titre indicatif .

 

Papiers à fournir à L'ARCH'49EDUC  lors de la signature du contrat : carnet de vaccinations à jour ,vermifuge ,anti-puce et tique, vaccins.

 

 Vaccins : chaque chien et chat doit être à jour de vaccination contre : la maladie de carré, la parvovirose, l'hépatite de Rubarth, la leptospirose. La vaccination contre la rage est vivement conseillée mais pas obligatoire. Le carnet de santé restera en notre possession durant le séjour.

 

 L'ARCH'49EDUC se réservera le droit de refuser les animaux malades ou récemment guéris

 

 Traitement médical chats et chiens : Les traitements vétérinaires à administrer doivent obligatoirement être accompagnés d'une photocopie de l'ordonnance et fournis en quantité suffisante pour la durée du séjour. L'administration du traitement pendant le séjour, sera facturée en supplément.

 

Réservation pour les visites et/ou promenades de chiens à domicile : pour être validée, toute réservation devra être confirmée par versement d'arrhes, représentant 50% du montant de la prestation, la totalité du paiement devra être réglé avant le début de la prestation. Elles ne seront pas remboursées en cas d'annulation.

 

 Fin de contrat anticipée : En cas de reprise anticipée de l'animal, les journées prévues sont dûes.

 

 Prestation à domicile : La prestation se compose de la pré-visite, des visites et la restitution des clés en fin de période.

Concernant les visites, la prestation de base comprend :

- le renouvellement de l'eau et de la nourriture

- le nettoyage de la litière

- les câlins et/ou les jeux selon les besoins momentanés de l'animal

 

Attention toutefois, L'ARCH'49EDUC ne se substitue pas à une entreprise de nettoyage et n'est pas non plus gardien des animaux ni de l'habitation du client.

 

Pré-visite : La pré-visite est obligatoire pour tout nouveau client. Elle a lieu sur le lieu des visites en présence de l'animal concerné par la demande de prestation. La pré-visite a pour finalité :

- La prise de contact avec le client et son animal afin de faire le point sur les habitudes de vie et les exigences particulières de ce dernier.

- La signature du contrat ainsi que le paiement total de la prestation.

- La remise d'un double des clés ainsi que des éventuels codes d'accès du domicile.

A l'issue de la pré-visite, L'ARCH'49 se réserve le droit de refuser la prestation sans avoir à s'en justifier.

 

Lorsque le client refait appel à L'ARCH'49EDUC par la suite pour les mêmes prestations dans les mêmes conditions, la pré-visite devient alors facultative. Le contrat concernant la prestation sera transmis par courrier et le règlement y sera joint.

Dans tous les cas, aucune prestation ne pourra être effectuée si L'ARCH'49EDUC n'a pas en sa possession :

- Un exemplaire du contrat de prestation contre signé par le client

- Un double des clés ainsi que les codes d'accès du domicile du client

- Le règlement intégral de la prestation

 

Restitution des clés : La remise des clés avant la prestation et la restitution des clés après la prestation à votre domicile seront facturées 5 euros.

 

Santé de l'animal : Le client s'engage à donner toutes informations concernant l'état de santé de l'animal à L'ARCH'49EDUC, qui se réserve le droit de refuser d'assurer la prestation.

L'ARCH'49EDUC se réserve notamment le droit de refuser une prestation pour un animal dont le pronostique vital est incertain ou qui demanderait des soins médicaux lourds. Les animaux porteurs de maladies et/ou de puces pourront également être refusés car les risques de contaminations aux autres chiens et chats de la clientèle sont élevés,  un simple lavage des mains ne suffisant pas à éliminer le virus.

L'ARCH'49EDUC peut accepter d'entretenir les animaux malades uniquement si la maladie a été diagnostiquée par un vétérinaire et qu'un traitement adéquate est mis à sa disposition.

 

Le client s'engage à ce que l'animal soit correctement vermifugé et traité contre les parasites. L'ARCH'49EDUC ne pourra pas être tenu pour responsable si ces traitements n'ont pas été effectués.

Le carnet de santé de l'animal doit impérativement être mis à disposition de L'ARCH'4EDUC49 lors de la pré visite ainsi que pendant toute la durée de la prestation.

L'ARCH'49EDUC ne saurait être tenu pour responsable si l'animal se blesse ou tombe malade pendant la prestation.

Le client donne dans ce cas, tous pouvoirs à L'ARCH'49EDUC  pour faire soigner son animal le plus rapidement possible en le conduisant chez son vétérinaire habituel ou chez le vétérinaire de garde.

 

Dans tous les cas, les frais engagés par L'ARCH'49EDUC ( vétérinaire, pharmacie, déplacement ) restent intégralement à la charge du client et celui-ci s'engage à les rembourser dés son retour.

 

 

 

Responsabilité : L'ARCH'49EDUC n'a pas la qualité de gardien de l'animal dont elle assure les visites ponctuelles.

Le client reste ainsi responsable de tous les dommages éventuellement causés par son animal pendant la durée de la prestation.

La responsabilité de L'ARCH'49EDUC ne saurait en outre être recherchée en dehors des visites effectuées.

 

Le client s'engage à s'assurer que l'animal se trouve bien à l'intérieur du logement lors de son départ. L'ARCH'49EDUC ne pourra être tenu pour responsable en cas de disparition d'un animal ayant accès à l’extérieur ( balcon, cour, jardin, etc ).

Le client atteste avoir souscrit une assurance de responsabilité civile pour les dommages causés par l'animal. Il atteste également avoir assuré son habitation.

Toutes informations erronées données par le client entraîneront décharge de toute responsabilité pour L'ARCH'49EDUC.

 

Garanties : L'ARCH'49EDUC s'engage à respecter l'anonymat de ses clients et la confidentialité de leurs coordonnées.

 

L'ARCH'49EDUC est assuré en responsabilité civile et professionnelle. En cas de fausse déclaration ou omissions volontaires de la part du client quant à son animal, les assurances contractées ne sauraient être mises en oeuvre.

 

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE MALTRAITER SON ANIMAL 

L'éducateur canin est sensible au bien être des animaux, il se garde le droit de demander une enquête s'il y a suspicion de maltraitance.